Autres actions
-
Agréé principalement comme Centre d’Insertion SocioProfessionnelle, Step Métiers est reconnu également comme Initiative Locale d’Intégration sur les axes ‘français langue étrangère’ et ‘citoyenneté’, ainsi que comme centre externe de validation des compétences pour les métiers d’aide-ménager·e et agent·e d’accueil.
Article 60
Par ailleurs, Step Métiers fournit de l’emploi à ne nombreuses personnes en insertion socioprofessionnelle via des contrats ‘article 60’.
Dispositif d’insertion régulé par la loi organique des Centres Publics d’Action Sociale, l’article 60 permet à des personnes très éloignées de l’emploi, bénéficiaires du Revenu d’Intégration Sociale, de retrouver un travail pour une durée limitée, dans une perspective de remise en mouvement professionnel et de réouverture de droits sociaux supérieurs.
Employées par un CPAS, ces personnes peuvent prester dans le cadre de celui-ci ou être mises à disposition de partenaires publics, associatifs ou d’économie sociale, sous certaines conditions.
Plusieurs entreprises Step Group ont recours à ce dispositif et offrent ainsi une chance à ces personnes de se réinsérer dans la société par l’emploi, dans des fonctions allant de l’entretien à l’accueil du public, et de reprendre confiance en leurs capacités.